Comment un courtier en énergie peut-il aider une boulangerie à réduire ses factures d’énergie ?

January 7, 2024

La transition énergétique est depuis longtemps un sujet important, mais un sujet qui demeure parfois un peu abstrait. Les boulangeries sont l'un des secteurs d'activités, pour qui réaliser des économies énergétiques peut être très important. Comment réduire la consommation d'énergie liée à la cuisson dans une boulangerie ? De quelle manière le courtier en énergie peut-il aider une boulangerie à réduire ses factures d'énergie ?

Comment faire baisser la facture d'électricité d'une boulangerie ?

Pour les pâtissiers et les boulangers, il est facile de mieux maîtriser la consommation d'électricité et cela ne nécessite pas un grand investissement. Si vous êtes dans l'un des secteurs d'activités, découvrez via cet article comment faire pour baisser vos factures d'électricité. 

Changer de fournisseur d'électricité

Pour réduire la facture d'électricité dans une boulangerie, le boulanger doit prendre son temps et comparer les fournisseurs d'énergie. En faisant une comparaison des différents fournisseurs d'énergie qui lui sont proposés, il sera en mesure de trouver un contrat adapté à ses besoins. Si cette tâche s'avère être longue pour lui, il peut faire appel à un courtier en énergie comme Go énergie, qui l'aidera à déterminer l'offre la plus adéquate.

Changer de four à pain pour réduire le montant de la facture

Selon des études, il a été démontré que le four à gaz permet de réaliser une bonne économie par rapport au modèle électrique. Si la facture est élevée, le four peut être un facteur qui est à la base de cela. Il est donc possible de remplacer cet équipement. Vous pouvez par exemple opter pour un four à pellet qui permet de faire près de 50% d'économie sur la consommation d'énergie.

Faire des économies sur la production de froid 

Pour faire des économies sur vos factures d'électricité, vous devez aussi vous intéresser aux appareils de production de froid. Ces appareils sont connus pour leur consommation en énergie. La meilleure solution pour faire des économies à ce niveau est d'installer des systèmes de régulation. Si vous ne disposez pas de beaucoup de moyens pour financer l'installation, les Certificats d'Économie d'Énergie sont là pour vous financer.

Comment le courtier en énergie peut-il aider le boulanger à réduire ses factures d'énergie ?

Le courtier en énergie, lorsqu'on lui fait appel, suit de nombreuses étapes pour pouvoir dénicher la meilleure offre. Dans un premier temps, il fait une comparaison des offres en analysant dans un premier temps les besoins de la boulangerie avant de se lancer dans les recherches d'offre. Lorsqu'il trouve des fournisseurs, il se met à négocier les contrats en votre nom. Le but ici est d'aider la boulangerie à trouver la meilleure offre pour pouvoir faire une excellente économie sur les factures. Après avoir trouvé le meilleur contrat, il ne se limite pas à ce niveau. Il continue sa mission en faisant une surveillance et une gestion continue.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés